La section sportive judo

1-  Pour qui?

La section est accessible à tous, filles comme garçons, de la 6ème à la 3ème et du débutant au confirmé.

Les élèves choisis sont des élèves motivés par l’activité, qui veulent apprendre le judo ou se perfectionner.

2 – Combien d’heures par semaine?

2 heures d’entraînement par semaine pour les 6ème

3 heures d’entraînement par semaine pour les 5è/4è/3è

​​3 – Est-ce que c’est évalué?

Oui, puisque la section Judo est une option scolaire, elle est soumise à une évaluation de compétence. Une note et une appréciation seront mises chaque trimestre dans le bulletin scolaire.

4 – Comment s’inscrire ?

Les classes ouvertes à l’option « Section Sportive Judo » sont les 6F/5F/4F/3F.

Pour les futurs 6ème : Choisir l’option « Section sportive Judo » dans le dossier d’inscription.

Pour les 5ème/4ème/3ème : Si vous faisiez déjà parti de la section, il faut juste renouveler son inscription. Si vous souhaitez intégrer la section, il suffit de choisir l’option section sportive judo dans le dossier d’inscription, sous réserve des places disponibles.

5 – Pour faire quoi?

➡ Du Judo bien sûr : avec passage de grades de la ceinture blanche à la ceinture bleue (Technique debout, technique au sol, projections et chutes, exercices d’entraînements et combats, Kata, arbitrage…).

➡ Des initiations à d’autres arts-martiaux : nunchaku, karaté, etc., avec l’intervention de professionnels et champions reconnus.

➡ Rencontre inter-sections avec le collège de Nesle pour découvrir les Sports picards

➡ De la préparation physique générale

➡ Des sorties UNSS

➡ Des actions de ventes de calendriers, grilles afin de financer nos actions telles que : Vestes et T.shirts Judo aux couleurs de la section, sortie cohésion parc aventure…