Ces derniers jours, les élèves du collège ont mené de très nombreuses actions liées au développement durable.
Ainsi, une vingtaine d’élèves volontaires a pris le temps de réaliser plusieurs brigades vertes. Profiter des belles journées ensoleillées pour ramasser les déchets dans la cour et donc sensibiliser les autres élèves à la gestion des déchets, tels ont été leurs objectifs.
Ensuite, d’autres élèves volontaires ont pris le temps de planter des fleurs au sein de l’établissement afin de le rendre plus agréable et de favoriser l’accueil de la biodiversité. Ils ont ainsi réutiliser le compost créé au collège et ont appris quelques règles de base pour réaliser des plantations. De jolis bacs à fleurs ont été réalisés à partir de matériaux de récupération et ce grâce à divers partenariats mis en place comme avec INOVAFEED et OK-LA.
Enfin, lors des portes ouvertes, dix arbres fruitiers ont été plantés par les élèves accompagnés par M. et Mme Lavarte. Ainsi, un petit verger pédagogique est en train de voir le jour. Aujourd’hui, le collège possède des pommiers, un poirier, des pruniers, un arbres à kakis et à nashis. Si les récoltes à venir sont bonnes ce sont les fruits que nos élèves auront le droit de déguster.
Pour poursuivre toutes ces actions, un appel au don (boutures, graines…) sera bientôt lancé !
Nos élèves peuvent être fiers de leur investissement car tout repose sur eux et leur motivation.