Mardi matin, les élèves du CVC se sont réunis, encadrés par Fabien Frisulli et accompagnés par un enseignant et les deux chefs d’établissement, Mme Henry et Mme Billiet.
Ainsi, à partir des différentes idées des uns et des autres, le grand axe de travail de l’année scolaire 2024-2025 a été mis en avant par les élèves. Ils ont choisi de travailler sur : Les espaces intérieurs de vie des collégiens.
Ainsi, ils se sont intéressés au CDI, au foyer, aux salles d’autonomie, aux deux salles de permanence et même au hall haut.
Après, avoir mis en avant les avantages et inconvénients de chaque espace, ils ont cherché lesquels améliorer pour le bien-être de tous et ont décidé de se focaliser d’abord sur les salles de permanence et le foyer.
Les idées ont été très nombreuses et les échanges entre les élèves très riches et constructifs. Ils aimeraient redynamiser le foyer avec quelques petites nouveautés et métamorphoser les salles de permanence pour les rendre encore plus pratiques, attractives et adaptées à la vie collégienne et au travail (autonome et en groupe).
Ils vous tiendront tous informés des idées mises en avant par le biais d’un affichage au collège et vous solliciteront pour des idées plus précises encore.
La prochaine réunion du CVC permettra de travailler plus précisément sur la permanence et d’imaginer un plan des salles avec des propositions à soumettre pour créer plusieurs espaces avec des buts et des règles différentes.
Les élèves sont très impliqués et volontaires