Un escape game sur la prévention alimentaire pour les collégiens.

Nous sommes cinq étudiantes de deuxième année en soins infirmiers à l’institut de formation de Saint-Quentin.

Nous sommes intervenues dans le collège Victor Hugo de Ham afin d’effectuer le service sanitaire qui consiste à réaliser de la prévention sur le thème de l’alimentation aux collégiens.

Nous avons pris en charge une classe de sixième et une classe de cinquième.

Par le biais d’un escape game, les élèves ont pu participer et prendre conscience des bonnes habitudes alimentaires de façon ludique sous différents ateliers : jeux du pendu, énigmes, mots croisés, jeux de 7 familles, dégustation à l’aveugle et la reconstitution de plats équilibrés.

Nous remercions l’équipe pluridisciplinaire du collège de nous avoir accueilli, accorder du temps et guidé afin de mieux mener notre action finale.

Ainsi que les élèves de leurs participations qui ont été très réceptifs, ce fut un moment d’éducation agréable grâce à eux.

Audrey, Cindy, Léa, Laurie et Lily-Rose

infirmière1
infirmière2
infirmière3
infirmière4
infirmière5

Les commentaires sont fermés.