Les 5èmes à Amiens, du Moyen-Âge au 19ème siècle !

Ce jeudi 9 mars, les élèves de 5B et 5C se sont rendus à Amiens dans le cadre d’une visite au musée de Picardie et à la maison de Jules Verne, organisée par Mme Fournier.

Ils ont pu : déambuler dans le musée, s’attarder sur les détails des immenses peintures du Grand Salon, découvrir les vitraux (et même en rassembler sous forme de puzzle !), et enfin, observer avec beaucoup de curiosité la momie, qui est de retour dans la salle d’archéologie (après un passage au Centre de recherche et de restauration des musées de France.  )

A la maison de Jules Verne, en plus d’apprendre des anecdotes sur la vie de ce dernier et sur sa façon de vivre, sa façon de travailler, les élèves ont participé à un quiz.

Lors de notre balade, les collégiens ont pu également découvrir le Cirque de Jules Verne et la majestueuse Cathédrale.

20230309_103216
20230309_110732