La Belle au Bois dormant d’un œil !

Dans le cadre du dispositif Une scène au collège, les élèves de 6e ont assisté à une représentation théâtrale inhabituelle et décalée.

En entrant , ils découvrent une jeune femme allongée sur le bureau. Elle dort. Elle est habillée comme une princesse de conte de fée, mais elle n’en a pas tout à fait l’allure.
Tout à coup, son téléphone sonne et la réveille. C’est le premier prince ! Comme dans le conte, sauf que la discussion qui s’engage va se dérouler autour du thème des stéréotypes

« filles/garçons ».

Inclus dans la mise en scène, les élèves ont été invités à s’exprimer sur le sujet. Un peu désarçonnés au départ par ce type de spectacle inhabituel, ils sont entrés dans le jeu et un véritable échange s’est instauré entre la comédienne et son public, mais aussi entre les élèves eux-mêmes, les préparant ainsi à leur «rôle» de citoyens responsables.

S. Boddaert

20240311_104502