Rencontre avec un journaliste.

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et de l’EMI (Éducation aux médias et à l’information) , les élèves de 4eB ont rencontré un journaliste.

Pendant deux heures, celui-ci leur a expliqué en quoi consistent le métier et le quotidien d’un journaliste, ses outils, ses méthodes, les différents types de médias .

Au cours d’un échange avec les élèves, il leur a expliqué quels peuvent être les dangers d’Internet et des réseaux sociaux en ce qui concerne les informations. Ce fut l’occasion de donner quelques conseils, comme vérifier les sources, et toujours veiller à avoir un esprit critique face aux fausses informations.

Cette intervention aura permis de renforcer les acquis en EMC (Enseignement moral et civique) : faire preuve de réflexion, avoir ses idées et les exprimer, respecter les autres et s’intéresser davantage au monde à travers les médias.

S. Boddaert

20240319_141038